Des permanences pour les inscriptions se dérouleront à la rentrée de Septembre jusqu’aux vacances de Toussaint, aux jours suivants à l’entrée du dojo (nous ne pourrons prendre que les dossiers complètement remplis) :

Lundi : 17h45 / 19h30

Mardi : 16h45h / 20h

Mercredi : 11h / 12h et 13h30 / 15h

Jeudi : 18h00 / 19h30

Samedi : 10h15 / 12h


Le Pass’Sport :

il est reconduit pour cette saison 2024/2025 (jeunes de 6 à 30 ans) :

Si vous êtes éligible, vous recevrez un email du ministère des sports courant deuxième quinzaine d’août pour faire valoir vos droits à cette aide de 50 euros. Si vous désirez bénéficier de cette aide pour la pratique du judo, vous nous présenterez cet email comportant un code confidentiel nécessaire à notre club pour demander le remboursement. Pour ceux qui se sont déjà inscrits, vous nous préciserez si vous souhaitez refaire le chèque ou être remboursé.

https://www.pass.sports.gouv.fr/

Les aides de la CAF:

Vous êtes allocataire de la CAF ? Avant chaque rentrée, bénéficiez, selon certaines conditions et en fonction de la région dans laquelle vous résidez, d’une aide au sport à destination de toute votre famille, enfants, jeunes et adultes. Pour plus de renseignements:

  https://www.lepactesportif.fr/les-aides-financieres

Certificat médical :

-18 ans :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative.

Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs.

18/30 ans: Un certificat initial d’aptitude à la pratique du judo (y-compris compétition) et une attestation de réponse annuelle au questionnaire santé jusqu’à 30ans

+30ans: Un certificat à 30ans/35ans/40ans/… et une attestation annuelle de réponse au questionnaire santé dans l’intervalle

Dossiers à télécharger :